176ème anniversaire de la Société de Secours.

Le temple et ses bénédictions

Toutes les femmes adultes de l’Église sont membres de la Société de Secours. Joseph Smith, le prophète, a organisé la Société de Secours le 17 mars 1842. Il a enseigné que la Société de Secours était organisée pour « soulager les pauvres, les démunis, la veuve et l’orphelin, et pour accomplir toutes sortes de bonnes œuvres. »

De plus, il a enseigné que la Société de Secours devait « non seulement secourir les pauvres, mais aussi sauver des âmes. »

Aujourd’hui, la plus grande partie de l’œuvre de la Société de Secours est « de veiller au bien-être spirituel et au salut … de toutes les sœurs de l’Église. »

La Société de Secours a été « organisée, autorisée, instituée et ordonnée par Dieu. »

Elle fonctionne sous la direction des dirigeants de la prêtrise. L’objectif de la Société de Secours est de préparer les femmes aux bénédictions de la vie éternelle en les aidant à accroître leur foi et leur justice personnelle, à fortifier les familles et les foyers, et à rechercher et aider les personnes dans le besoin. Les femmes accomplissent ces objectifs en recherchant et en recevant la révélation personnelle, et en agissant en accord avec celle-ci.

La Société de Secours accomplit ses objectifs par l’enseignement de l’Évangile le dimanche, par les autres réunions de la Société de Secours, par les visites d’enseignement, et par l’entraide et les services compatissants.

Pour célébrer cet évènement, les soeurs du District de l'île de la Réunions se sont réunit à la branche du Port. Elles ont profité de ce moment pour parler du Temple, la majorité d’entres elles étaient vêtues de blanc.

Durant 2H30, elles ont partagé des discours, des témoignages et des activités diverses (chant, danse, montage de vidéo, création de bracelet). Cet après-midi s’est terminé avec une collation et la bonne humeur.

La devise de la Société de Secours " La charité ne périt jamais"