Thème

FamilySearch

FamilySearch est l’organisation généalogique la plus grande au monde. Depuis 1894, FamilySearch travaille avec les archives, les bibliothèques et les églises dans plus de cent pays pour faciliter l’accès à moindres frais aux archives afin d’aider les gens à retrouver leurs ancêtres.

Chaque mois, plus de trois millions de personnes utilisent les registres, les ressources et les services de FamilySearch pour en apprendre davantage sur leur histoire familiale. Ces registres et ces services sont disponibles en ligne sur FamilySearch.org, ou dans plus de quatre mille six cents centres d’histoire familiale dans cent vingt-six pays, y compris la célèbre bibliothèque d’histoire familiale de Salt Lake City, en Utah.

FamilySearch est un service proposé par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. L’engagement de FamilySearch à aider les gens à se rapprocher de leurs ancêtres trouve son fondement dans la croyance mormone qui affirme que la famille est la base de la vie ici-bas et que les relations familiales sont destinées à perdurer au-delà de cette vie. Du fait que l’intérêt pour l’histoire familiale ne dépend pas de la culture, de l’origine ethnique ou de la croyance religieuse, les ressources de FamilySearch – depuis les registres des églises en Europe jusqu’aux histoires orales africaines – sont mises à la disposition de toute personne qui désire en savoir plus sur sa famille et son patrimoine.

Étant uneOrganisation à but non lucratif, FamilySearch s’appuie sur le soutien debénévolesdu monde entier. Ceux-ci participent à l’indexation des registres, fournissent une aide personnalisée, et partagent leur connaissance sur la recherche généalogique.

FamilySearch fournit une assistance personnalisée pour les historiens de la famille confirmés et pour ceux qui commencent juste leur voyage généalogique. On peut obtenir cette aide grâce au réseau de centres d’histoire familiale ou en prenant contact avec ‘FamilySearch Support’ à support@familysearch.org ou au 1-800-406-1830 aux États-Unis et au Canada, ou au 00800 1830 1830 pour l’Europe. Cliquez icipour avoir la liste des numéros de téléphones des contacts des autres pays et provinces.