L'évangile de Jésus-Christ, un avenir prometteur.

Michael et Fanny Thia-Soui-Tchong étaient de passage à l'île de la Réunion.
En effet, les deux jeunes connaissent bien l'île pour y avoir habité avec leur parents, nés et élevés dans l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, Michael et Fanny ont affirmé leur désir de servir le Seigneur en accomplissant chacun une mission à plein temps, respectivement à Tahiti et Aux États Unis.

L'œuvre missionnaire, un service désintéressé.

Témoignage de Michael : Pour moi, l’Évangile de Jésus-Christ est le message le plus important que les gens puissent connaitre. Je suis reconnaissant d'avoir pu partager ce message au peuple polynésien pendant deux ans. J'ai pu voir beaucoup de miracles s’accomplir dans la vie des personnes qui ont accepté de recevoir le Christ dans leur vie et d'y faire les changements nécessaires pour recevoir les bénédictions de l’Évangile. J’ai eu l’occasion de servir mes frères et sœurs au quotidien, tant spirituellement que temporellement, mais je sais que c'est moi qui en suis sorti le plus béni. Je sais que Dieu vit et que Jésus-Christ est notre sauveur, et que grâce à son sacrifice expiatoire nous pouvons nous repentir et recommencer sans taches et que si nous persévéreront dans les ordonnances de l’Évangile et en gardant ses commandements nous pourront un jour hériter du royaume Céleste et retrouver ceux qui nous sont chers. Je les aime, au nom de Jésus-Christ Amen.
L'évangile de Jésus Christ prévoit que l' homme et la femme s'unissent dans mes lien éternel du mariage. Par conséquent, à l'issu de leur mission à plein temps, Michael et Fanny se sont mariés au temple de Paris.

Le scellement est un privilège et une bénédiction de notre Père Céleste.
Témoignage de Fanny :
Je savais depuis toute petite, grâce à la Primaire et ensuite grâce aux jeunes filles que le mariage était une étape essentielle dans le grand Plan de Dieu. Depuis très jeune, je me suis souciée de pouvoir trouver un bon mari pour plus tard. J'ai prié Dieu plusieurs fois à ce sujet pour lui faire part de ce que j'aurai aimé dans la façon de trouver mon mari. Des années plus tard, quand l'heure était venue, Dieu a exaucé mes prières. Il m'a donné un garçon qui connaissait l’Évangile et qui le vivait, qui avait le même but que moi dans la vie (être digne de retourner avec Dieu un jour) et qui m'aiderait à rester sur le bon chemin et que je pourrai aider aussi. Etre marié c'est être une équipe qui s'entraide pour aller plus loin, devenir meilleurs et ensemble on peut plus facilement vivre l’Évangile et atteindre chacun son potentiel. On est meilleurs amis. C'est une réelle bénédiction dans la vie tous les jours, un soutien. On peut servir notre prochain à quatre mains, c'est plus facile.

Leur séjour à la Réunion, leur à permis de revoir leur famille, leurs amis et les membres de l’église.

Revenir à la Réunion a vraiment été fantastique. Renouer un peu avec nos racines, et revoir la famille et nos amis, redécouvrir l’île et ses reliefs... On est reparti avec plein de souvenirs et l'espoir de pouvoir un jour retourner y vivre.

Ces retrouvailles chaleureuses ont apporté de la joie pour tous. 2 Néphi 2 : 25 « Adam tomba pour que les hommes fussent et les hommes sont pour avoir de la joie. »