La Conférence générale

Les membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours dans le monde entier se réunissent à Salt Lake City deux fois par an pour la conférence générale. Six sessions ont lieu chaque printemps et chaque automne pour que les membres reçoivent une instruction des dirigeants de l'Église. Les sessions sont également diffusées dans le monde entier en plusieurs langues. Lorsqu'ils ne se réunissent pas pour la conférence, les membres de l'Église assistent aux services de culte hebdomadaires le dimanche dans leurs assemblées locales.

Les réunions du printemps sont appelées conférences annuelles et celles tenues en automne sont appelées semi-annuelles.

La première session de chaque conférence générale est la session générale des femmes tenue le samedi soir la semaine qui précède les cinq sessions générales restantes tenues le premier week-end en avril et en octobre. La session générale des femmes est pour les femmes, les jeunes filles et les filles de l’Église, 8 ans et plus.

En avril et en octobre, les sessions de deux heures le samedi matin, le samedi après-midi, le dimanche matin et les réunions du dimanche après-midi sont ouvertes à tout le monde. Une session du samedi soir est destinée aux hommes et aux jeunes gens saints des derniers jours qui détiennent la prêtrise.

Les saints des derniers jours viennent de tous les coins du monde pour assister aux conférences générales, qui se tiennent dans le centre de conférence de 21 000 places à Salt Lake City, Utah. Des billets gratuits sont distribués pour chaque session, avec des lignes d’attente disponibles pour les personnes sans billets. Des installations en cas de débordement à proximité de Temple Square accueillent ceux qui ne peuvent pas avoir de la place dans le centre de conférence.

Comme la grande majorité des 15 millions de membres de l'Église ne sont pas en mesure d’assister à la conférence générale en personne, les six réunions sont diffusées par satellite en 80 langues à plus de 7400 bâtiments de l'Église dans plus de 100 pays. Les réunions sont ensuite traduites en 94 langues au total.

En outre, l'Église diffuse les réunions en direct sur le site Web LDS.org, LDS General Conference YouTube et la chaîne mormone. Les membres peuvent également suivre la conférence à la télévision grâce à la chaîne KSL ou BYUtv basée à Salt Lake City, diffusée sur câble et d'autres chaînes numériques.

Pendant la conférence, les dirigeants de l'Église parlent sur une variété de sujets spirituels. Ils s’adressent aux saints des derniers jours ainsi qu’aux représentants des gouvernements, des confessions religieuses et communautaires et d'autres invités à la conférence. Parmi les orateurs figurent le dirigeant mondial de l'Église, Thomas S. Monson, et ses conseillers dans la Première Présidence, l'organe directeur de l'Église. Des discours sont également donnés par les membres du Collège des douze apôtres et d'autres dirigeants.

Les discours portent généralement sur les principes de l'Évangile ou traitent des questions importantes de la journée, avec des orateurs qui encouragent les individus et les familles dans leurs efforts de suivre Jésus-Christ.

Après que la conférence est terminée, les discours sont publiés sur le site Web LDS.org et réimprimés dans l’Étoile de l’Église et dans les magazines Liahona de l'Église afin que les membres puissent les lire et les étudier. La musique pour les sessions de la conférence est assurée par le Choeur du Tabernacle Mormon et les organistes, d'autres chorales de l'Église et l’assemblée. La musique met l'accent sur les thèmes de l'Évangile.

Les dirigeants de l'Église ont organisé des conférences générales depuis 1830, lorsque l'Église a été organisée par Joseph Smith. Environ 30 membres baptisés ont assisté à la première conférence, ainsi que d'autres qui s’intéressaient à l'Église.