L'ÉGLISE ANNONCE LE PROCHAIN TEMPLE A NAIROBI AU KENYA

L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé   la construction  d’un temple à Nairobi, au Kenya, augmentant  ainsi  le nombre de temples  prévus, opérationnels ou en construction en Afrique à huit.

L'annonce du temple de Nairobi, au Kenya, a été faite par le Président Thomas S. Monson lors de la session du dimanche matin de la 187e Conférence générale annuelle de l'église à Salt Lake City, en Utah. Le Président  Monson  a également annoncé  la construction de quatre nouveaux temples dans les autres parties du monde. Le Kenya abrite plus de 48 millions d’habitants  avec plus de 13 000 membres de l'Église. Le nouveau temple servira plus de 30 000 membres en Afrique de l'Est, une région qui comprend les territoires de la Tanzanie, du Kenya, de l'Ouganda, du Rwanda et du Burundi.

« J'étais rempli d'émotion lorsque le Président Monson a annoncé la construction du  temple. J'ai été ravi d'entendre que nous entrons dans cette grande ère du temple en Afrique et dans d'autres pays du monde. C'est une excellente journée», a déclaré Elder Kevin. S. Hamilton, Président de la région Afrique Sud-est après l'annonce.

Actuellement, il existe trois temples opérationnels sur le continent africain: Aba, Nigéria; Accra, Ghana et Johannesburg, Afrique du Sud. Deux  autres sont en construction: Kinshasa, République Démocratique du Congo et Durban, Afrique du Sud. Deux autres ont été annoncés récemment: Abidjan, Côte d'Ivoire et Harare, Zimbabwe.

La construction de nouveaux temples souligne la croissance rapide de l'Église sur le continent Africain. Pour beaucoup de membres de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, un voyage au temple s'est avéré être un exercice intense en raison de la nécessité de voyager de longues distances et  souvent à un coût considérable.

"C'est notre temps", a déclaré Elder Joseph W. Sitati, Kenyan et membre du Collège   des Soixante-dix. Il a déclaré que l'annonce du temple à Nairobi était particulièrement gratifiante car les jeunes  auront maintenant l’opportunité de se préparer à servir dans le temple et de bénir la vie de leurs  ancêtres en y faisant des ordonnances. Ce sont de excellentes  nouvelles pour la jeunesse, car maintenant ils ont l'opportunité de s'impliquer vraiment dans le travail de l’histoire familiale et d'apporter les noms de leurs ancêtres au temple quand  la construction sera terminée. Le moment  de  faire le travail au temple pour les ancêtres  doit commencer maintenant et ne pas attendre que la construction soit achevée.  Vous devez commencer maintenant, et anticiper ce moment car ce sera un moment de grande joie ", a ajouté l'Ancien Sitati.

Mais maintenant avec l’accroissement grandissant de temples, les bénédictions du temple seront accessibles à un plus grand nombre de membres de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours.

Le  Temple de Johannesburg fut le premier temple à ouvrir ses portes en 1985.Du moment que  la Première Présidence annonce la construction d’un temple dans un pays, généralement, le temps de construction  peut prendre deux à trois  ans .

Les membres de l’Eglise considèrent fermement que le temple est la Maison du Seigneur Jésus Christ où des ordonnances sacrées sont effectuées, incluant les mariages  éternels, les scellements familiaux et les baptêmes pour les morts.