Biographie de dirigeant

Neil L. Andersen

Neil Linden Andersen a été nommé apôtre de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 4 avril 2009.

Avant son appel au Collège des douze apôtres, il était le doyen des présidents des soixante-dix. Il a été appelé membre du premier collège des soixante-dix en avril 1993 à l’âge de quarante et un ans. Auparavant, il a dirigé l’œuvre de l’Église dans le Sud du Brésil et, à nouveau comme membre d’une présidence d’interrégion, il a supervisé l’Église en Europe de l’Ouest. Il a aussi participé à la supervision de l’œuvre de l’Église en Amérique centrale. De plus, il a supervisé la production audiovisuelle de l’Église, notamment le tournage du film Les témoins, un seul troupeau et un seul berger, et il a dirigé la construction des installations d’enregistrement du Centre de conférences comme directeur exécutif du département audiovisuel de l’Église. Outre sa langue maternelle, l’anglais, il parle le français, le portugais et l’espagnol.

Avant son appel comme Autorité générale, il a été président de la mission de Bordeaux (France) et président du pieu de Tampa (Floride).

Il est né à Logan (Utah) et a grandi à Pocatello (Idaho).

Il a étudié à l’université Brigham Young où il a été boursier Hinckley et il a obtenu une maîtrise d’administration des affaires de l’université Harvard. Après ses études, il s’est installé à Tampa (Floride) où il a fait carrière dans la publicité, l’immobilier et les services médicaux.

Frère Andersen et sa femme, Kathy Williams, ont quatre enfants.