Thème

Siège mondial

Le siège mondial de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est situé dans le centre ville de Salt Lake City (Utah), depuis que les pionniers ont fondé cette ville en 1847.

Aujourd’hui, depuis cet endroit, les dirigeants de l’Église supervisent les activités de l’Église dans environ cent-soixante pays. Néanmoins, l’administration est largement décentralisée dans le monde entier au niveau local, régional et national et gérée principalement par un clergé laïc.

Temple Square est la première attraction touristique d’Utah et attire des millions de visiteurs par an. Temple Square comprend le temple de Salt Lake city, le Tabernacle (qui accueille le Chœur du Tabernacle mormon), l’Assembly Hall et deux centres d’accueil des visiteurs.

Le bâtiment des bureaux de l’Église, le bâtiment administratif de l’Église, le Joseph Smith Memorial Building et le bâtiment de la Société de Secours sont situés sur la place à l’est de Temple Square. Tous ces bâtiments comportent des bureaux pour les départements de l’Église et les dirigeants généraux.

La bibliothèque d’histoire familiale, le plus grand bâtiment du monde dédié à la généalogie, et le musée d’histoire et d’art de l’Église sont situés à l’ouest de Temple Square.

Au nord de Temple Square est érigé le centre de conférence, un auditorium de vingt et une mille places, l’un des plus grands du monde. Il est utilisé pour les réunions semi-annuelles diffusées dans le monde entier pour tous les membres de l’Église ainsi que pour de fréquentes conférences en circuit fermé retransmises à des groupes de membres spécifiques dans diverses parties du monde. Il accueille aussi des concerts et des représentations.